Avec plus de 12 000 voix supplémentaires, l'UNSA éducation est confirme sa place de 2ème fédération des personnels de l’Éducation nationale. A & I/UNSA reste le 1er syndicat des personnels administratifs au niveau national.

Au niveau académique, le bilan est plus mitigé.

Nous avons désormais un représentant des personnels administratifs au Comité technique académique: Mme Caplin-Dahenne.

Nous avons deux sièges au Comité technique spécial pour les services académiques ( au lieu d'1)

Nous avons deux sièges dans tous les Comités techniques des services départementaux (+1 dans l'Oise).

Pour les CAPA : nous avons 3 sièges pour les personnels de catégorie A, 1 pour les personnels de catégorie B et 1 pour les personnels de catégorie C.

Nous vous communiquerons dans les prochaines semaines les coordonnées de vos nouveaux représentants.

4 scrutins = 4 votes

Vous devez voter pour 4 (ou 3 pour les non titulaires) scrutins.

en effet, lors de ces élections vous élisez vos representants aux différentes instances:

- le Comité technique Ministériel et le Comité technique Académique. Ces instances sont des instances politiques qui sont présidées, soit par le Ministre, soit par le Recteur. Elles sont consultées sur toutes les questions relatives à l'organisation et  au fonctionnement des services et des établissements, du premier et second degré (exemples: calendrier scolaire, fermeture de services, suppression de postes...). La présence des personnels administratifs est primordial afin que les décisions ne soient pas prises sans nous.

- les Commissions administratives pariataires nationales et académiques. Ces instances étudient les questions relatives aux situations  individuelles des personnels (mobilité,promotion, titularisation...)- Pour que nous puissions défendre vos dossiers, il faut voter pour nos commissaires paritaires.

pour voter pour nos commissaires paritaires, il faudra cliquer sur cette icône pour les scrutins aux CAPN et CAPA

pour voter pour nos représentants  aux CTMEN et CTA, il faudra cliquer sur cette icône.

 

NOS CANDIDATS

Nous vous présentons nos différents candidats, par corps.

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20 ans de résultats

Les grandes avancées
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UN VERITABLE PROJET PRECIS

Prenez connaissance du véritable projet que nous portons pour l'ensemble de la filière administrative. Vous pourrez constater que nous sommes porteurs de revendications ambitieuses mais réalistes pour chaque catégorie de personnels.

 

 

UNE FONCTION PUBLIQUE DE L’ÉTAT STATUTAIRE,
 INTERMINISTÉRIELLE ET INTERCATÉGORIELLE

Nous voulons inscrire les métiers et les parcours professionnels des personnels administratifs dans le cadre d’une fonction publique de l’État statutaire, interministérielle et intercatégorielle, en veillant au respect des logiques de missions de l’action éducatrice.

La transversalité statutaire et la spécificité des missions nécessitent une direction unique de gestion des personnels, dans la diversité et la complémentarité de leurs métiers.

Nos propositions s’inscrivent dans cette double démarche : celle de l’évolution de la Fonction publique de l’État et celle de la refondation du service public national de l’Éducation.

Pour travailler autrement, ensemble et en confiance, les personnels administratifs ont besoin d’une meilleure reconnaissance de leurs métiers, de leurs parcours professionnels et de leurs responsabilités.

Cette architecture statutaire donne tout son sens à la partie législative du code de l’Éducation (article L211-1) qui fixe un principe général :

« L’Éducation est un service public national dont l’organisation et le fonctionnement sont assurés par l’État, sous reserve des compétences attribuées par le présent code aux collectivités territoriales pour les associer au développement de ce service public ».

L’article  L.111-5 du même code, issu de la loi du 22 juillet 2013 sur l’Enseignement supérieur et la recherche précise que « « l’Etat est le garant de l’égalité devant le service public de l’enseignement supérieur sur l’ensemble du territoire ».

Elle doit aussi permettre :

  • D’assurer l’équité interministérielle : exercer des métiers d’administration dans ce ministère à la vocation pédagogique naturelle doit se traduire par la même reconnaissance que dans les autres ministères, en terme de métiers et de carrières (régime indemnitaire et avancements).
  • De conforter « la priorité catégorie C », décidée par le gouvernement et le Ministre. En corollaire, il convient de créer un véritable espace indiciaire pour les corps de SAENES et d’encadrement, à même de favoriser les parcours professionnels tout au long de la carrière.
  • De requalifier les emplois des collègues, trop souvent exploités sur des postes à responsabilités supérieures à la réalité de leur fiche de paye.
  • De favoriser la mobilité choisie.
Bulletin d'Adhésion 2018/2019
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Lycée Paul Claudel
Place Foch
BP 531
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