Groupes de travail académiques

20 mars 2018 : proposition définitive de la direction académique sur l'évolution de la carte comptable pour la rentrée 2018, présentée aux représentants des personnels au CTA du 26 mars 2018.

1a. Carte comptable RS 2018 Copy.pdf
Document Adobe Acrobat 80.3 KB

20 mars 2018 : proposition définitive de la direction académique sur les redéploiements , suppressions et gels de poste en EPLE pour la rentrée 2018. Suite aux propositions effectuées par vos représentants en GT, le nombre de gels de poste est passé de 5 à 3. Mais 3 , c'est encore trop!

2. Emplois 141 Copy.pdf
Document Adobe Acrobat 69.7 KB

ATTENTION : GT sur les suppressions/redéploiements de postes administratifs pour la rentrée 2018 le 22 février 2018.

Calendrier GT 2018

CALENDRIER.pdf
Document Adobe Acrobat 190.7 KB

15 janvier 2018: évolution carte comptable pour la rentrée 2018.

Retrouvez ci dessous les propositions du Rectorat,  les propositions faites par vos représentants lors de ce GT, et le compte rendu de ce GT.

GT_carte_comptable_15_janv_2018.pdf
Document Adobe Acrobat 50.4 KB
propositions GT carte comptable 15012018
Document Adobe Acrobat 259.3 KB
Compterendu GTcartecomptable150118.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

11 décembre 2017 : évolution de la carte comptable pour la rentrée 2018, notamment suite aux départs à la retraite de collègues et à la refonte de la carte des GRETA.

Retrouvez ci dessous le compte rendu de la réunion réalisé par Fabien Cahard et Claire Berthe, vos représentants A&I, ainsi que le compte rendu du Rectorat.

GT Comptable 11122017.pdf
Document Adobe Acrobat 92.9 KB
Compte-rendu GT carte comptable Copy.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

NOUVEAU : BAREME DE REPARTITION DES MOYENS ADMINISTRATIFS DANS LES CIO ADOPTE AU CTA DU 29 JANVIER 2018.

L'UNSA éducation a voté favorablement pour cet outil de gestion des moyens administratifs qui n'existait pas auparavant. Il s'agit d'avoir davantage de transparence.

Cependant, cela ne vaut aucunement acceptation des redéploiements ou suppressions de postes qui seront proposés par la direction académique pour la rentrée 2018.

4b._Projet_barème_répartition_des_moyens
Document Adobe Acrobat 64.0 KB

8 décembre 2017 : GT sur le barème des postes administratifs dans les CIO.

GT CIO 8122017.pdf
Document Adobe Acrobat 140.5 KB

24 novembre 2017 : GT sur le fondé de pouvoir.

GT fondé 24112017.pdf
Document Adobe Acrobat 82.7 KB

NOUVEAU : BAREME DE REPARTITION DES MOYENS ADMINISTRATIFS EN EPLE ADOPTE AU CTA DU 29 JANVIER 2018. 

L'UNSA éducation a voté favorablement pour ce barème de répartition des moyens en tant qu'outil de gestion beaucoup plus claire , simplifié et stable (une part fixe à 80 %, meilleure prise  en compte des restaurations autonomes, 0.33 ETP par établissement rattaché pour les AC...) Bien entendu nous souhaiterions la création de postes administratifs supplémentaires mais est ce que ,pour autant, nous devons  abandonner à leur triste sort les collègues en sous nombre, et surchargés de travail dans les établissements, et notamment les collèges?

Cependant, ce vote favorable porte bien sur l'outil de gestion et non pas sur les redéploiements ou suppressions de postes qui pourraient en découler. Les situations individuelles seront examinées lors du prochain CTA du mois de mars.

4a._BAREME_RS_2018_ADM_EPLE.pdf
Document Adobe Acrobat 92.3 KB

14 novembre 2017 : GT sur le barème administratif.

Retrouvez ci dessous le compte rendu de ce GT réuni suite à la demande de notre organisation syndicale dont l'objectif est de rendre le barème lisible, compréhensible et transparent : principaux critères : cuisine autonome/satellite, nombre de gestions de dossiers de bourses, pour les AC : 1ETP pour 3 EPLE rattachés. La mise en œuvre de ce nouveau barème met en exergue le manque de moyens dans les collèges. A suivre le nouveau barème.

cpte rendu barème admin nov 17FC.pdf
Document Adobe Acrobat 230.4 KB

3 mars 2017: groupe de travail sur les requalifications.

Retrouvez ci dessous un bilan sur les requalifications opérées depuis 2 ans.

GT du 3 mars 2017 requalifications.pdf
Document Adobe Acrobat 180.1 KB

9 février 2017 : groupe de travail sur le barème d'accès à la liste d'aptitude AAE

Propositions d'A&I : supprimer la prise en compte de la mobilité fonctionnelle et géographique, conserver à 20 points l'exercice pendant 3 ans des postes à responsabilités, faire de l'ancienneté un critère pour départager les candidats, valoriser ceux qui exercent en REP et REP+

Compte rendu GT du 9 février 2017
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

7 février 2017 : groupe de travail sur le barème des moyens administratifs.

Ci dessous , les moyens administratifs par établissement à la rentrée 2016.

EPLE_barème_administratifs_2016_2017.xls
Document Adobe Acrobat 61.0 KB

13 avril et 13 mai 2015: groupe de travail sur la rémunération des agents non titulaires.

Ce groupe est l'application du protocole d'accord du 31 mars 2011 sur la sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels signé par l'UNSA et qui favorise l'accès à la titularisation et améliore les conditions d'emploi). Parce que l'UNSA n'attend pas que vous soyez titulaires pour s'occuper de vous!

Protocole d'accord du 31 mars 2011 portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels - See more at: http://www.fonction-publique.gouv.fr/publications/collection-point-phare-0#sthash.HlpCY4k9.dpuf

Vous trouverez ci-joint l'évolution indiciaire proposée pour le traitement des personnels administratifs non titulaires. Le Rectorat a pris comme référence les pieds de grilles de la catégorie C et B (pour ceux exerçant des missions d'Adjoint-gestionnaire, cela permet de compenser, à un moindre niveau, l'impossibilité de verser les primes dont bénéficient les titulaires). C'est déjà une avancée. A&I/UNSA demande l'application au 1er janvier 2015.

Attention, cela doit être validé au CTA du mois de juin 2015.

20150428141053400(1).pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

10 mars 2015 : groupe de travail sur les moyens administratifs pour la rentrée 2015 (carte comptable, fondé de pouvoir, création, suppression, redéploiement ). Attention, ces mesures ne seront validées que par le CTA du 17 mars 2015. Retrouvez ci-joint le compte rendu réalisé par Fabien Cahard, ainsi que le barème des moyens administratifs par établissement.

GT_moyens_adm_10032015.pdf
Document Adobe Acrobat 365.3 KB
GT+10032015+-+ADF+-+Barème+trié+selon+éc
Document Adobe Acrobat 37.5 KB

4 février 2015 : Reprise d'un groupe de travail sur la carte comptable et la mise en place du fondé de pouvoir à la demande d'A&I- Retrouvez le relevé de conclusions ci-joint

Relevé_de_conclusion%0d%0a s_GT_carte_co
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Groupe de travail sur le RIFSEEP:

Mise à jour : suite au GT réuni le 23 novembre 2016, le Rectorat va proposer les montants forfaitaires uniques en cas de changement de grade suivants, lors du CTA du 12 décembre 2016 :

- 1500 euros pour les catégories A

- 1000 euros pour les catégories B

- 650 euros pour les catégories C

 

Ce GT se réunit suite aux multiples demandes relayées lors des  CTA par A&I/UNSA.

Compte rendu GT RIFSEEP OCT 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 155.3 KB

GROUPES DE TRAVAIL REGION HAUTS DE FRANCE.

Retrouvez ci dessous les comptes rendus des rencontres entre vos représentants A&I/UNSA et les représentants de la région Hauts de France.

GTHDFAchatsMutualisation05052017.docx.pd
Document Adobe Acrobat 184.9 KB
GT HDF Actions éducatives04052017.docx.p
Document Adobe Acrobat 186.0 KB
GTHDFDGF04052017.docx.pdf
Document Adobe Acrobat 192.4 KB
GT 2804 REGION.pdf
Document Adobe Acrobat 505.9 KB
Rencontre VP HDF LilleA-04-10-2016.pdf
Document Adobe Acrobat 152.0 KB
CR GT 01-07-2016-Restauration.pdf
Document Adobe Acrobat 45.8 KB
GT sur le dialogue de gestion et le financement des établissements
GT HDF Arras-04-07-2016.pdf
Document Adobe Acrobat 94.2 KB
Restauration GT1er juillet 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

Rencontre du 1er juin 2016 entre la  Vice présidente chargée de l'éducation à la Région Hauts de France et les organisations syndicales .

Retrouvez ci-dessous le compte rendu de la rencontre entre la Vice Présidente chargée de l'Education à la Région Hauts de France et vos représentants A&I/UNSA qui s'est déroulée le 1er juin 2016. Merci à Alexandra Derosière et à Henri Bouvier pour ce compte rendu.

Rencontre_VP-arras_-01-06-2016.pdf
Document Adobe Acrobat 253.1 KB

Groupe permanent intersyndical des équipes de direction des collèges et le Conseil général de l'Oise

Retrouvez ci dessous le compte rendu du groupe permanent intersyndical du 20 juin 2018, avec le département de l'Oise. Etaient présents pour A&I/UNSA, Carine Aubry (Adjointe gestionnaire du Collège de Neuilly en Thelle), Christelle Caplin-Dahenne (adjointe gestionnaire du Collège de Nanteuil le Haudouin), et Alexis Hiolin (adjoint gestionnaire du Collège de Méru).

COMPTE RENDU Groupe permanent intersyndi
Document Adobe Acrobat 258.4 KB

Retrouvez le compte rendu du groupe permanent du 18 avril 2018. Etaient présents pour A&I/UNSA Alexis Hiolin, adjoint gestionnaire du Collège PMF de Méru, et Christelle Caplin-Dahenne, adjointe gestionnaire du Collège Guillaume CALE de Nanteuil le Haudouin.

COMPTE RENDU Groupe permanent intersyndi
Document Adobe Acrobat 223.9 KB

Retrouvez ci-dessous le CR de la réunion du Groupe permanent intersyndical avec le CD60 du 18 octobre 2017.

Réunion_du_groupe_permanent_18_10_17.pdf
Document Adobe Acrobat 226.1 KB

Retrouvez ci dessous le compte rendu du Groupe permanent avec le département de l'Oise du 5 avril 2017. Merci à Alexis Hiolin pour la rédaction.

reunion_inter_syndicale_du_05.04.pdf
Document Adobe Acrobat 122.8 KB

Retrouvez ci-dessous le compte rendu du Groupe permanent avec le département de l'Oise du 18 janvier 2017.

Réunion_du_groupe_permanent_18_01_2017.p
Document Adobe Acrobat 229.6 KB

Retrouvez ci dessous la déclaration lue par Florence Vincent (SNPDEN) et Christelle Caplin-Dahenne (A&I/UNSA) au début du groupe permanent du 19 octobre 2016.

Déclaration liminaire au groupe intersyn
Document Adobe Acrobat 91.3 KB

Retrouvez ci dessous le compte rendu du groupe permanent du 8 juin 2016.

Réunion_du_groupe_permanent_8062016.pdf
Document Adobe Acrobat 274.8 KB

Retrouvez ci dessous le compte rendu du groupe permanent du 16 mars 2016.

Relevé de conclusions- GP - Oise- 16 mar
Document Adobe Acrobat 175.5 KB

Retrouvez ci-joint le compte rendu du groupe permanent du 2 décembre 2015.

CR 02 12 15.pdf
Document Adobe Acrobat 229.6 KB

Retrouvez ci-joint le compte rendu du groupe permanent du 16 septembre 2015.

CR 16 09 15 réunion conseil département
Document Adobe Acrobat 111.8 KB

Retrouvez ci-joint le compte rendu du groupe permanent du 10 juin 2015

Compte rendu du groupe permanent du 10 j
Document Adobe Acrobat 92.6 KB

A&I/UNSA a été reçu par le Président du Conseil départemental de l'Oise le 1er juin 2015

Le nouveau Président du Conseil départemental a reçu vos représentants A&I/UNSA (Christelle Caplin-Dahenne et Fabien Cahard)  le 1er juin dernier. Au lendemain des élections départementales, une audience avait été demandée, puisque que nous avons toujours eu une fin de non recevoir de la part de l'ancienne majorité. Cette fois-ci, nous avons été reçu personnellement par M. Courtial. Différents points ont été abordés. Cette rencontre a été l'occasion d'aborder les relations avec la collectivité ainsi que les difficultés qui perdurent. Nous avons été écoutés et certaines avancées obtenues: le Président a demandé au Directeur de l'éducation de débloquer les fonds pour indemniser les personnels qui s'occupent de l'ADRS. Notre insistance a payé.  Enfin le travail supplémentaire effectué pour le compte de la collectivité par des personnels administratifs de l'Education nationale est reconnu. Afin de régler le problème de la gestion des personnels, la DRH sera enfin présente au prochain groupe permanent. Retrouvez ci-dessous le contenu de nos échanges.

audiencepresidentcd60010615.pdf
Document Adobe Acrobat 308.3 KB

Retrouvez ci-joint le compte rendu du groupe permanent du 8 avril 2015.

Compte rendu du groupe intersyndical 8 a
Document Adobe Acrobat 94.5 KB

Retrouvez ci-joint le communiqué lu par Christelle Caplin-Dahenne au début de la réunion du 4 février 2015, puis le compte rendu réalisé par Clément Leverdez.

groupe perm cg60 4 février 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 305.2 KB
compte rendu
Réunion_du_groupe_permanent_04_février_2
Document Adobe Acrobat 185.0 KB

Nous avons  obtenu la création d'un groupe permanent avec le SNPDEN auprès du Conseil général de l'Oise depuis la rentrée 2014. Nous nous réunissons toutes les 8 semaines afin d'améliorer nos relations partenariales.

 

Rencontre académique A&I/SNPDEN UNSA 13 mars 2015

Retrouvez ci joint le compte rendu de nos échanges, notamment au sujet des requalifications des postes administratifs , des postes fléchés en agence comptable, du fondé de pouvoir, de la réforme territoriale etc...

Rencontre A&I SNPDEN 13 mars 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 141.0 KB

Groupe permanent intersyndical des équipes de direction des collèges et le Conseil général de l'Aisne.

Les représentants d'A&I/UNSA sont les seuls représentants des personnels administratifs au sein de cette instance de travail. Retrouvez ci-dessous les notes de Pascal Scoth.

compte_rendu_CG02_19022015.pdf
Document Adobe Acrobat 357.0 KB

Nous sommes présents dans les différents groupes de travail académiques en cours :

- les barèmes administratifs

- la carte comptable

- autonomie de l'EPLE

Groupe de travail Région

Retrouvez ci-joint le compte rendu de la 3ème réunion du groupe de travail de la région sur les logements de fonction qui a eu lieu le 1er décembre 2014. Merci à Stéfan Grégoire pour ce compte rendu.

Grp_de_W_Lgt_fonc_du_1-12-14.pdf
Document Adobe Acrobat 186.5 KB

Groupes de travail nationaux

Retrouvez les conclusions du GT 11 sur les personnels administratifs, notamment sur la redéfinition des missions de chaque corps, et sur la politique de requalification triennale qu'a obtenu A&I/UNSA au niveau national.

Note GT 11 signée de M. LEJEUNE.pdf
Document Adobe Acrobat 617.2 KB

Revendications lors du groupe de travail sur les parcours, carrières et rémunération:  une filière administrative générale interministérielle

Filiere_administrative_version_site_3006
Document Adobe Acrobat 886.3 KB

Revendications lors du groupe de travail sur l'interministérialité

Groupe de travail national sur l'interministerialite
fiche1.cigem.pdf
Document Adobe Acrobat 210.8 KB

Revendications en matière de requalification des postes

Groupe de travail sur le requalification des postes
fiche2-Politique-Recalif.pdf
Document Adobe Acrobat 190.8 KB
Bulletin d'Adhésion 2017/2018
Retrouvez le bulletin d'adhésion, le montant des cotisations, ainsi que le mandat de prélèvement automatique (possibilité de paiement en 6 fois maximum)
20180323_Bulletin_adhesion_AetI_UNSA.pdf
Document Adobe Acrobat 950.7 KB

Adhérez et 66% du montant de votre cotisation est déductible des impôts. Si vous n'êtes pas imposable, vous bénéficierez d'un crédit d'impôt.

Opération - de 30 ans : c'est - 25% pendant 3 ans en optant pour le prélèvement automatique

Offre découverte pour les personnels de catégorie C et les contractuels- Rapprochez vous de vos secrétaires départementaux

Optez pour le paiement en 6 fois grâce au prélèvement automatique.

BULLETIN D'ADHÉSION 2017/2018 . A renvoyer à notre trésorière: Mme Nadia Thiam

Lycée Paul Claudel

Place Foch

BP 531

02000 LAON

Ou par mail à l'adresse suivante : nadia.thiam@ac-amiens.fr